Domaine de Creullet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Aller en bas

arbre2 Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par jenjitai Sam 3 Oct - 16:41

Il faisait beau, il était temps de préparer Foudroyant pour le départ, Jen arriva dans le pré et l’appela
Foudroyant ? Foudroyant viens mon beau
Le cheval entendit sa maîtresse l’appeler et ce dirigea vers elle en galopant, une fois près d’elle il hennissait, la poussait avec sa tête signe de bienvenue
Jen se mit à rire

« Oui, je sais tout doux, je t’ai un peu abandonné c’est dernier temps mais j’avais à faire, viens là mon fou »
Elle caressa longuement son encolure et l’embrassa sur le museau
« On passe à la toilette, allez viens donc »
Jen commença par l'étrille :
Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003060707514321
elle devait être utilisée sur les parties charnues du corps du cheval, c'est-à-dire l'encolure, le dos, la croupe, les flancs et le ventre.
Elle fit du brossage en pratiquant de larges mouvements circulaires, cela permis à décoller en profondeur les saletés.
Elle le flatta tout au long du pansage

« Hum, tu vois mon beau comme ça fait du bien, tout doux mon fou, tout doux, après nous galoperons ensemble toi et moi jusqu’à Dieppe, ton poil sera magnifique après"
Le cheval resta docile, de temps en temps il tournait la tête pour la regarder, puis une fois le pansage terminé, ils se dirigèrent vers un grand baquet ou se trouvais de l’eau de pluie, Jen pris un broc et l’aspergea d’eau, le savonna, tout en le rassurant
Elle le rinça , le sécha, puis le brossa
Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003060938469070
Elle lui passa de l’huile sur le poil afin de le protéger et de le faire brier
Puis s’attaqua au sabot
Elle attrapa le pied du cheval doucement car il pourrait s'effrayer. Posa doucement sa main gauche sur l'avant bras et la laissa descendre jusqu'au canon pour que le cheval comprenne qu’elle allait lui demander quelque chose. Le cheval donna le pied dès que sa main eut atteint le paturon.
Maintenant que le pied était levée, elle le garda dans la main gauche et prit le cure-pied dans sa main droite.
Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003061100101194
Elle se pencha pour effectuer le nettoyage
Puis avec le grattoir, elle travailla les talons vers la pince pour ne pas risquer de coincer un caillou dans la zone sensible située derrière les barres.
Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003061223498802 Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003061251920749
Ensuite lava le pied au moyen d'une brosse trempée dans de l'eau dans le même sens que le grattage.
Lorsque les pieds furent bien secs, elle enduit d'une fine couche un onguent au moyen d'un petit pinceau. Elle enduisit la totalité du sabot, intérieur et extérieur.
L'onguent rend le sabot brillant et fait du bien au cheval. Il nourrit le pied et aide à la régénération de la corne.
Puis à l’aide d’un linge humide, elle retira les saletés accumulées dans les zones sensibles, les yeux, les naseaux, les oreilles et les parties génitales
Foudroyant faisait des bruits bizarres et elle sut qu’il appréciait
Elle le caressa encore, le flatta , le trouvait beau ainsi tout propre

Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003063015900116
"Ce que t'es beau dit, allez mon fou je vais te seller à présent"
Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003063205936088
Jen le sella, tout en le caressant a chaque fois que cela fut possible
"Bien te voilà fin prêt, allez mon fou on n'y va et doucement je te prie pour le moment on n'est pas pressé, je m'arrêtes en taverne d'abord"
Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 091003063728723448
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par jenjitai Lun 5 Oct - 7:02

Chevauchant au galop, à toute allure, Jen et Foudroyant rentrèrent chez eux, Jen souriait de retour chez elle, heureuse follement heureuse elle allait pouvoir tenir enfin son homme dans ses bras
"Ouiiiiiiii, allez mon fou on n'est de retour et sans encombres"
Elle descendit de cheval, enleva la selle
"Va gambader , défoule toi , tu as bien travailler mon chéri"
Elle le caressa sur l'encolure , lui fit un baiser au museau , Foudroyant était heureux et courut dans le pré, sautant et galopant
Jen se rendit en cuisine, elle avait une de ces faims!!!!

Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe 09100508073493922
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Départ voyage de noce

Message par jenjitai Lun 30 Nov - 10:28

(départ voyage de noce)

Il fallait faire vite le départ était éminent , Jen se rendit aux écuries appella Foudroyant qui comme a son habitude vient de suite
Elle procéda a sa toilette , lui fit plein de calin, le scella et l'attacha sur un barre en bois
Fit de même pour la jument qui n'avait toujours pas de nom, fallait qu'elle pense vraiment a secouer son mari pour qu'il se décide
Etant satisfaite de son travail elle fit un tour au jardin afin de vérifier que tout était en place pour les furets, leur nourriture
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par jenjitai Lun 30 Nov - 21:49

Il était temps de partir , Jen était prête , elle détacha Foudroyant , le chevaucha , attendit que son mari en fasses autant et c'était pas gagné, elle le regardait pour voir si il arriverait a se débrouiller
"Allez amour, on n'est partit , voyons un peu si tu y arrives"
Elle lui sourit
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par Invité Lun 30 Nov - 22:02

Ayant fini de se préparer, Rogue approcha des écuries chargé de son sac de voyage et de fontes.

Alors qu'il était presque arrivé son aimée l'interpela déjà prête à partir.


"Allez amour, on n'est partit , voyons un peu si tu y arrives"

J'arrive, j'arrive, le temps d'arnacher Rossinante.
Et oui, j'ai décidé de l'appeler comme ca.
Ca te plait ?


Puis se tournant vers la jument qui le regardait approcher.

Et toi ca te plait aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par jenjitai Lun 30 Nov - 22:19

J'arrive, j'arrive, le temps d'arnacher Rossinante.
Et oui, j'ai décidé de l'appeler comme ca.
Ca te plait ?

"Oh,vi beaucoup mon amour tu as du gout, ca lui va très bien en plus "


Puis elle entendit son mari s'adresser directement a elle


Et toi ca te plait aussi ?

Jen vit la jument bouger ses oreilles de droite à gauche, apparemment elle aimait
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par Invité Lun 30 Nov - 22:52

Puisque Rossinante avait l'air d'apprécier son nouveau patronyme, Rogue en profita pour commencer à l'équiper pour le départ. Alors qu'il finissait d'attacher la selle, il réalisa un peu nerveusement qu'avec leur rechute de délirium, il n'avait pas encore eu l'occasion de la chevaucher.

Alors qu'il finissait de vérifier les sangles il la surveillait du coin de l'oeil.

Puis ne pouvant plus repousser le moment ni faire patienter plus longtemps Jen qui l'attendait, il commenca à monter en selle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par jenjitai Mar 1 Déc - 13:08

Jen regardait son mari scellé sa jument, il se débrouillait bien, elle attendait maintenant la montée
un peu inquiète quand même

"Mon amour ca ira ?"
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par Invité Sam 5 Déc - 20:35

Ayant préparé Rossinante, et sous le regard de Jen, Rogue reprit son souffle et addressant une rapide prière silencieuse au Très-Haut commenca à poser son pied dans l'étrier pour grimper.

Il était nerveux et essayait de se rappeler tous les conseils entendus par le passé sur le sujet.
Malheureusement Rossinante senblait sentir également sa nervosité et en prendre une partie. Même son épouse semblait le percevoir puisqu'elle lui adressa un


Mon amour ca ira ?

dans lequel l'inquietude percait légèrement.
Sans plus réfléchir ni tarder il prit son élan et se retrouva assez facilement en selle sans que sa jument ai trop bronchée.


Mais oui amour, tout va bien. Rossinante semble une jument bien docile.

Pour calmer ses mains qui tremblaient légerement il s'assura de la bonne fixation de ses fontes et prit les rennes en main.

Il me semble que je suis prêt, nous pouvons partir pour Dieppe ma foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par jenjitai Lun 7 Déc - 18:47

Jen regarda son mari admirative, les yeux plein d'amour

"Allez zou, c'est partit allons y amour, je tacherais de freiner foudroyant , mais au cas ou il irait vite suis le chemin tout droit tu ne pourra te tromper"

Ils prirent la route tous deux , Jen regarda souvent derrière elle voir si son mari suivait bien, et ma fois tout allait pour le mieux
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Toilette de Foudroyant et départ pour Dieppe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum