Domaine de Creullet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mariage Jen et Rogue

Aller en bas

arbre2 Mariage Jen et Rogue

Message par jenjitai Lun 17 Mai - 15:29

Seriella a écrit:C'est donc pour un mariage qu'elle officiait pour la première fois dans la petite église de Rouen.
Elle n'avait en effet jamais eu l'occasion de célébrer une cérémonie dans l'église paroissiale; à chaque fois qu'elle se rendait à la capitale, c'était pour se rendre à la cathédrale...

Elle fit donc sonner les cloches et se rendit à l'entrée du porche pour accueillir les invités qu'elle savait nombreux...

[rp]L'église est au sommet de la colline.
Nos gens descendent de leurs montures pour gravir la côte. Le père spirituel de Jenjitai « en sa brace la prent ».

Le chemin et les marches qui mènent au moutier ont été couverts de glaïeuls et de roses qui répandent un parfum pénétrant.

Les conversations vont leur train.

Les rires s'entrecroisent gaiement.

Soudain tout cesse, l’archevêque a paru. C'est dans l’église qu'a lieu le mariage, en présence de nombreux témoins, que les deux fiancés vont donner à leur union leur libre et solennel consentement. L’archevêque posera les questions qu'exige la sagesse de l'Eglise
C'est sous le porche que les invités seront accueillit
Les cloches sonnent
[/rp]
Mariage Jen et Rogue 09101407585660763

https://www.youtube.com/watch?v=Wt3GH0OGTYI

Pitt pensait souvent dans la tente du 2 eme bdn au mariage de sa douce amie Jenjitai.
hélas avec cette guerre pas de temps libre.

Et puis l'ordre était tombé, pitt allait avoir ce temps libre, il passa vite à l'auberge de la choppe joyeuse, ou il vivait maintenant, se parra de sa belle tenue, demanda a tobin le petit dieppois de nettoyer son cheval, il dormit quelques heures et à l'aube partie en campagne direction Rouen.

arrivée à la capitale , il passa boire un godet à la taverne municipale, se nettpya quelques peux puis pris la direction de l'édifice religieu.
l'épée briquée, les cheveux presque peigné, la barbe pas du tout peignée, il traversa le chemin de fleurs et arriva au milieu des invités.[/i]

"Bonjour à tousss c'est ici que mon amie se mari, ou est donc le calva et l'heureux veinard???"
[/quote]
Drageur a écrit:Drag couru à travers les rues et trouva enfin le bon endroit. Il entra et attenda le début de ce magnifique mariage. Il se dit au moins Jen sera heureuse et c'est l'essentielle.

Ladydiane a écrit:Diane n'aurait pas manqué cela pour tout l'or du monde, elle est fière et heureuse pour sa jolie filleule, en se disant que de chemin parcouru pour elle, et que pour une fois ce serait elle qui serai devant l'autel, et que la cérémonie sera pour elle et son promis, quand à se dernier Diane le verra enfin, celui qui avait réussi a ravir le cœur de Jenji et de la combler de joie.
elle avait parcouru le chemin entre Avranches et Rouen, en compagnie de Boubou et des jumeaux, ayant apprêter tout son monde pour l'occasion.

elle franchi le seuil de l'église seule avec Benoit et Maëlyss, sachant que boubou était occupé ailleurs, mais qu'il les rejoindraient plus tard, elle s'avança vers ceux qui étaient déjà présent, saluant Drag et Pitt.


bonjour vous deux, alors comment ça va?


elle les bisa chaleureusement, contente de revoir des têtes familières.
Mirail a écrit:[rp]Mirail... Frère lescurien de Jenjitai... Etait aussi ici pour l'occasion...
En retrait comme à son habitude...
Il marchait lentement vers l'église... Un signe de main à l'archevêque, soeur et...
Passage tout près... Petit mot susurré...
Suivi de salutations à Jenjitai... Qui était heureuse... C'est bien... Cela nuancerait avec lui...
Il entra sans demander son reste... Et se posta contre le mur du fond attendant le début de la cérémonie...[/rp]

Mabelle a écrit:Mabelle arriva peu apprêtée compte tenu de la mobilisation, la brunette n'avait pas eu le temps de faire des emplettes... Le cœur serré mais chargé d'affection pour son amie Jen, elle entra dans l'église comme à son habitude émue. Jen l'avait finalement devancée...
Elle qui devait les marier le mois précédent avec Ytharès... la vie jouait bien des tours.
Mais ce tour là rendait Mabelle pleine de joie... Jen était si heureuse et épanouie que son cœur n'aspirait qu'à leur souhaiter du bonheur à ces deux amants là.
Les souvenirs affluaient, les moments de rires partagés en taverne, les jours de peine, et toujours solidaires, elles avançaient sans s'oublier l'une et l'autre.

Mabelle avançait timidement puis sourit chaleureusement à la vue de ses amis déjà présents. Elle cherchait Aliz sachant toutefois qu'elle arriverait un peu plus tard.

Mabelle serrait le bouquet de fleurs blanches, symboles de paix qui s'alliaient parfaitement à Jen, qu'elle avait confectionné avec toute son affection, puis au son des cloches se mit sur le côté en attendant l'arrivée des jeunes époux.
Elle tentait néanmoins de faire des signes à Pitt afin qu'ils se rejoignent...


Mariage Jen et Rogue Fleursblanches
Mirail a écrit:[rp]Le Mirail était adossé... Les yeux dans le vague torturé...
Rencontres, bouleversements... Le Sans-Nom qui l'appelait... L'enfer était aux pieds...
Une voix familière le tira de ses sombres rêveries... Sa filleule... Douce et belle... Accompagnée de son époux... Il y en a qui réussissaient apparement...
Etait-ce de l'ironie dans ses paroles... ? Certainement...

Il répondit... Ses deux yeux dans les siens...

Bonjour... La Rose.
Je suis également content de te revoir... Cela fait un moment...
Oui comme tu peux le voir... L'armée me fait... Un bien fou...
... ...


Sourire de surface... Ombre grandissante...
Il reprit... Regardant les deux époux...

Sharpo... Bonjour.
Je vois que tout à l'air d'aller pour vous deux... J'en suis heureux.
[/rp]
Sharpo a écrit:Sharpo semblait perdu au bras de son épouse. Déjà à Honfleur il lui était difficile de jouer les mondanités mais là en plus il avait fallu venir à Rouen. Il se ravisa rapidement et adopta un sourire de rigueur. Bien sur dans sa tête il était loin de ce lieu et le fait qu'il ce sente seul dans un territoire inconnu amplifiait sont mal être.
Il vit Mirail, enfin un visage connu, et alla le saluer.
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Mariage Jen et Rogue

Message par jenjitai Lun 17 Mai - 15:31

Matouminou a écrit:Ils avaient fait le plus vite possible pour arriver à Rouen. Les routes étaient peu sures, mais fort heureusement, ils étaient arrivés sans encombres. Devant eux, la petite église se dressait, fort belle. Les gens affluaient de toutes parts.
Devant l'église, Monseigneur Sériella était déjà là, accueillant d'un sourire tous les amis et connaissances des futurs mariés

Matou et Horloger, main dans la main, la saluèrent et entrèrent. Ils trouvèrent une place vers le milieu de l'église.

La jeune femme aperçut Mabelle et lui fit un petit signe, mais celle-ci ne la vit pas, trop occupée à essayer d'attirer l'attention de Pitbull. Ce dernier avait l'air serein, elle en fut heureuse pour lui, ces dernières semaines avaient été difficiles pour lui.
Elle reconnut Drageur, Ladydiane, entouré de deux enfants, les siens, supposa Matou. Un peu plus devant, elle crut apercevoir Amélie Rose avec, à ses côtés, son époux.
Elle se serra contre Horloger et se recueillit en attendant que la cérémonie commence.
[/i]
Shadow59 a écrit:Shadow avait entendu le mariage de jen et rogue avec impatience . Elle avait sorti sa plus belle tenue . Elle avait après prés parais s'est adorables bébés et les avait mit dans leur couffins . Elle avait prévenu loukai du mariages de jen et rogue et espéré qu'ils pour se libérer .

Elle arriva en l'église de rouen et salue jen et rogue chaleureusement . Elle fit un coucou a rogue , pitt et amelie et s'assit . Elle regardât ses enfants et leur souriant en disant .


Il faudra être sages .
Alizarine a écrit:[rp]Alizarine a grande enjambés arriva enfin a l'église.Si elle avait été en retard elle voyait déjà Jenjitai lui sonner les cloches!

Une fois a l'intérieur elle chercha du regard des connaissances.Avisant matou et Horloger elle vint a leur rencontre et leur fit la bise et un brin de conversation avant de filer vite vite vers Mabelle qu'elle n'avait pas revue depuis un bout de temps.

Prenant une chaise et un sourire de mère voyant ses enfants jouer elle observa ses deux amis se chipotaient.[/rp]
Charpente a écrit:[rp]Enfin libéré de sa corvée, Charpe, après avoir enlevé la maudite odeur de sang par un bon bain chaud et fort odorant, arrivait tout beau à l'église pour assister au beau mariage de ses 2 nouveaux amis.
Il fut surpris d'y voir tout ce monde, parmi eux il reconnu Drageur, toujours pareil à lui même et quelques autres croisés ça et là.
Il se glissa dans un recoin proche du porche pour y attendre sa belle Deid qui ne saurait tarder.
Il fit des signes de salut à droite, à gauche, et se mit à rêver à son avenir.[/rp]
Guillaumedenormandie a écrit:Guillaume ne pouvait rater le mariage de Jen et de Rogue, aussi retarda t'il son départ pour Avranches. Tant pis, il pousserait son cheval un peu plus vite et ne prendrait que le strict minimum. Il vérifia son packetage et confia cheval et bagages à un serviteur. Il rentra ensuite dans l'église, où de nombreuses têtes connues étaient déjà là. Que de monde, il allait falloir jouer des coudes pour trouver une place !

Il était heureux pour Jen et Rogue, mais il ne pouvait cesser de songer à son mariage... qui n'aurait surement jamais lieu ! Il ne cessait de croire à une malédiction et perdait confiance en lui. Néanmoins il se ressaisit, et cessant de penser à lui, il se joignit à l'allégresse qui dominait et en une prière silencieuse, souhaita tout le bonheur possible au couple du jour.
Prud80 a écrit:Prud était revenue juste à temps de Dieppe pour le mariage de ses amis Jen et Rogue . Le temps de régler quelques affaires en villes , elle était retournée au moulin , où elle se préparait . Ani s'était occupée d'Artur et Clesius sans doute encore au bureau , les rejoindrait sur place .
C'est donc accompagnée d'Ani et d'Arthur qu'elle portait sur les hanches , qu'elle arrivait sur le parvis de l'église .
Que de monde déjà présent . Elle salua au passage certaines connaissances , Drag , Pitt ,Mabelle , Matou et Horlo et Aliz . Elle bisouilla Shad et ses jumeaux , Charpe et guillaume qui apparemment venait d'arriver lui aussi .
Elle se trouva tant bien que mal une place pas trop loin de l'autel et s'installa avec son petit monde .
Damemeline a écrit:Emeline apprenant le mariage de Jenjitai et Rogue..
Elle arrive donc de Dieppe ..
Etant invitée , elle se dépécha ..
Elle courut en vitesse devant l'église où elle vit déjà un grand nombre de personnes qui attendait sous le porche.
Elle aperçut les deux futurs mariés et leur fit un petit "coucou"!
Puis
Antiloque a écrit:[rp]Antiloque avait été prévenu à l'avance du mariage de Jenjitai et il profita d'une permission difficilement obtenue pour se rendre à Rouen et assister à la célébration. Fourbu, couvert de poussière et en tenue de combat, Antil se présenta devant les portes de l'église. Le bourdon des cloches lui emplissait les tympans et couvrait les bavardages attenants.

Il entra dans la cathédrale et chercha des visages familiers. C'est donc avec plaisir qu'il vit Aliz et Mab assises l'une à côté de l'autre. Il les rejoignit tout en pensant qu'il allait devoir s'entretenir avec Jen à la fin du mariage.
[/rp]
alla rejoindre son frere , Diane, Drag...en attendant le debut des noces... Very Happy
[/i]
Deidamie a écrit:[rp]L'église est emplie de monde, et c'est avec presque timidité que Deid entre enfin dans cette église si chère a son cœur. Un tapis de pétales, qui donne un moelleux coussin aux senteurs exacerbées. Elle affiche un sourire, et se donne contenance. Il y a tellement de monde, et Deid a beaucoup de mal lorsqu’ elle se trouve en société. Elle s’avance et aperçoit Mirail en conversation, de la main elle le salut, un geste franc. Plus loin Drageur, Guillaume, Shadow elle leur sourit et leur envoie discrètement un baiser. Pitt !! Lorsqu’elle l’entrevoit elle retient son rire, et lui ferait bien un clin d’œil mais non ce n’est pas l’endroit idéal pour le taquiner… juste un signe de la tête ! Ladydiane, Amélie- rose, que de monde… Prud seule sur un banc, voilà qui sera bien. Elle s’avance vers son amie, mais dans un coin son regard est attiré et son cœur s’accélère, Charpente. Elle finit son pas et d’une accolade sur l’épaule de Prud se penche légèrement et lui chuchote : a tout a l’heure ma Prudence, je m’assois un peut plus loin.

Quelques pas encore et la voilà aux cotés de celui pour qui son cœur
pourrait s’arrêter de palpiter. Elle s’assoit et lui sourit, et sa main vient spontanément se loger dans celle de Charp. Tout est bien ainsi, elle respire profondément..Jen et Rogue vont s’unir , ils s’aiment quoi de plus magnifique que l’amour.
[/rp]
Maitre.clesius a écrit:Clesius était bien en retard ...

Pardon pardon ... excusez moi.

Il se glisse au dernier rang discretos.

Allez hope personne a rien vu.
Arthur pleur.

Chute mon petit ...

Il le berce doucement et appercoit Prud qui le gronde des yeux
Bouboucastor a écrit:Boubou, en poste à Avranches depuis plusieurs jours pour défendre la Normandie, avait pris la route avec Diane et les enfants, afin d'assister au mariage de sa fille de coeur.

Comment aurait-il pu rater un tel évènement. ... il devait la mener à son futur. C'est donc au galop que le voyage se fit. Jamais il ne devait être en retard, non jamais, encore moins ce jour.

Arrivés à Rouen, Boubou et les castors allèrent se reposer et s'apprêter de leurs plus beaux habits. Enfin c'était l'heure...
Boubou avait la gorge nouée comme si c'était lui qui allait se marier.

Après avoir gravi le chemin qui menait à la petite église des hauts de Rouen, Boubou rejoignit Jenjitai. Il lui prit doucement la main, lui sourit heureux d'être là et la bisa tendrement.


Bonjour mon enfant. Comment vas-tu ?
Alors ça y est, c'est le grand jour, toi ma fille spirituelle, tu passes le cap.


Boubou lui fit un large sourire.

Quel plaisir j'ai d'être là et d'avoir l'ultime honneur de t'apporter à ton futur époux. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie.

Boubou prit Jenji par le bras et il se mit à accueillir tous les invités et badeaux qui venaient pour cet heureux évènement.
[rp][i]Bouboucastor parlais a sa fille spirituelle, des paroles qui lui fit l'effet d'une douce mélodie , il était auprès d'elle comme promit et cela était on ne peut plus important pour ce jour merveilleux
Ils étaient mêlé à la foule , un monde tel que Jen ne vit que quelques têtes connues, elle chercha du regard son promis et ne le vit pas
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Mariage Jen et Rogue

Message par jenjitai Lun 17 Mai - 15:33

Elle pensa qu'il valait mieux , elle espérait qu'il l'a voit qu'une fois à l'autel[/i]
"Ah mon Boubou , ma Didi je vous aime tant , sans vous rien n'aurait été pareil"
Les larmes aux yeux elle les embrassa tendrement[/rp]
Luhpo a écrit:[La veille au soir, au campement du 2eme corps.]

Luhpo était mobilisé ce soir là. Il relevait Pittbull qui partait pour Rouen. Il ne pût donc se joindre à ses amis, mais il prit le temps, avant de rejoindre sa section, de s'isoler dans une tente pour rédiger un mot :

Ma chère Jenjitai, sache que je suis désolé de ne pouvoir etre des vôtres ce soir. Je ne connais pas ton futur époux, mais je suis sûr que que vous serez heureux.
Tous mes voeux de bonheur vous accompagnent, Jenjitai et Rogue.
Amicalement,
Luhpo.

Il referma et cacheta la lettre à la cire d'une bougie, et la confia à Pitt, lui demandant de la glisser parmi les cadeaux de mariage.

- Bon voyage, mon ami, et reviens-vite, nous avons besoin de toi et des soldats ici.
Tuck06 a écrit:Tuck arriva à la chapelle déjà pleine de monde.
Il connaissait peu Jenji, mais elle avait eu la gentillesse de l'inviter à son mariage quelques jours plus tôt...
Il s'assit dans le fond de la salle après avoir aperçu Matou et Horlo, puis Prud, Deid et d'autres encore qu'ils avait rencontrés.
Puis il se laissa aller à révasser; il pensait à Lave sa compagne, qui avait été massacrée par l'armée normande près de Dieppe et qui maintenant se morfondait à Rouen pour une longue convalescence.
Puis un bruit le fit revenir à la réalité et il écouta sagement le début de la cérémonie.
Rogue8 a écrit:[rp]Rogue entendant la rumeur montante des conversations et le bruit des sieges sur le sol jeta discrètement un coup d'oeil dans la salle depuis la sacristie.

Il fut surpris de voir tant de monde déjà présent dans l'église,
celà faisait longtemps qu'elle n'avait pas été ainsi remplie.
Et en plus il entendait une foule encore rassemblée sur le parvis et lui masquant sa promise.

Il savait qu'elle était connue et appréciée dans toute la Normandie mais il ressentit neanmoins une breve pointe de jalousie devant tous ces gens avec qui il devrait la partager. Ce sentiment disparut très vite remplacée par une vague de reconnaissance pour le Très-Haut de lui avoir accorder une femme si merveilleuse et surtout par l'amour qu'il éprouvait pour elle.

Il fut également soulagé d'apercevoir que dame Prud, son témoin, était bien présente. Il avait eu peur qu'elle ne puisse pas rentrer à temps de son voyage.

Attendant un signe de Monseigneur Seriella pour s'avancer, il continua à attendre en retrait et, pour calmer ses nerfs et son émotion, il récita à voix basse des actions de grace à Christos et Aristote.[/rp]
Alizarine a écrit:[rp]Alizarine tournant la tête légèrement vit arriver son homme.Depuis des jours et ce qui lui avait semblé des mois ils étaient séparé.Le rouge au joue et le feu au corp elle le regarda s'avançait dans l'église.Son regard alors ne suivant que son instinct fit le tour de l'église histoire de voir si il n'y aurait pas un petit coin tranquille.

Les pilliers? Zut déjà occupé... la sacristie? Siriella allaient les trucider.

Se levant et ne pouvant plus tenir elle le rejoignit et l'embrassa d'une façon reservé a l'intimité d'une chambre et un sourire coquin aux lèvres lui dit:

Bonjour mon amour, tu m'a manqué.
[/rp]
Antiloque a écrit:[rp]Après avoir à peine parcouru quelques mètres dans la nef, Antil fut rejoint par son aimée. Sans préalable, elle l'embrassa d'une telle façon qu'Antil sentit le désir monter en lui. Lui faire ça, dans un lieu de culte qui plus est, ce n'était pas très loyal. Mais il n'était pas dit qu'il se laisserait faire. Il prit toutefois le temps de lui répondre avant de contre-attaquer:

Toi aussi tu m'as beaucoup manqué. Dommage que nous nous retrouvions dans un tel endroit...

Puis Antiloque l'embrassa à nouveau, passa sa main derrière le dos d'Aliz et la laissa descendre vers des rondeurs où lui seul était toléré.[/rp]
Timonstre a écrit:Timonstre arriva presque sur la pointe des pieds dans l'église... elle avait promis d'y être... et elle y était... elle était tellement contente en plus pour Jenjitai... elle connaissait point Rogue... mais si son amie l'avait choisi... il devait vraiment être bien... elle salua sommairement tout ce petit monde en place... plusieurs personnes qu'elle connaissait était présent... c'était point une surprise pour Tim après tout... elle prit donc place dans le fond de l'église...
Kaline a écrit:*Kaline, arriva essoufflée dans l'église,un bouquet a la main, que de monde, elle était tellement émue que les larmes lui vint aux yeux, sa Marraine la belle Jenjitai se mariait avec Messire Rogue, qu'elle ne connaissait point, elle essaya de s'approcher le plus possible de l'autel, mais impossible, elle aperçut des amis , drageur, Pitt, Line...*
*Kaline, vit Jen, lui souris, et d'un signe de la main lui envoya un doux baiser, Dieu qu'elle était belle, elle rayonnait de bonheur*
*Kaline se mit a prier pour que leur bonheur dure a jamais*




Mariage Jen et Rogue 406419bouquet
Paximus a écrit:Paximus venait d’arriver à Rouen. Entendant sonner, à toute volée, les cloches de la cathédrale, il gravit la colline et se dirigeait vers le monument en pressant le pas. Kaline lui avait donné rendez-vous ici, pour le mariage de son amie Jenjitai avec Messire Rogue. Déjà la foule se pressait devant le portail grand ouvert. Il se hissa sur la pointe des pieds et chercha du regard sa belle Kaline. Emporté par la foule, il franchit le seuil et là, sur le coté, vers les derniers bancs, il aperçut Kaline, un bouquet de fleurs dans les mains. Se frayant un chemin, il s’approcha d’elle, l’embrassa et lui dit :

- Bonjour mon cœur, très heureux de te retrouver. Et bien, quelle foule, les futurs mariés doivent être des personnes très importantes, la cathédrale risque d’être trop petite.
Nennya a écrit:Un jardin, une confession, et une invitation au plus grand jour de la vie de Jenjitai. Les événements s'enchainaient rapidement, tout comme les relations humaines, de l'amour à la haine, voire l'inverse, ce qui était bien plus rare. Nennya était ravie de sortir un peu du campement, de faire un peu plus sociable, elle préférait après maintes péripéties rester dans un silence surprenant. Les mots de Jenjitai restait gravé dans sa mémoire, et la confession qu'elle lui avait faite, l'apaiser énormément. Elle se prépara en conséquences, retirant ses vêtements poussiéreux, et enfilant, après une toilette des plus poussé, une robe digne. Aucun chichi en plus, elle décora sa longue chevelure d'une fleur rouge, remis son alliance, assez gênante lorsqu'on avait à manier l'épée, et se para d'un sourire radieux. Pour ce festoiement, elle avait prévu un présent en conséquence, Rolan, son intendant, avait préparé l'ensemble de ses affaires, et c'est rapidement qu'elle partit en direction de Rouen.

Sur la parvis de l'église, elle se dit que pour le moment, elle pouvait remercier Aristote de n'avoir vu que des événements heureux, soufflant un bon coup, elle s'avança vers l'église, et entra discrètement. A vu d'oeil, il y avait beaucoup de monde, pour une non sociable comme Nennya, cela faisait presque trop. Tel un félin en chasse, elle marcha en silence, regardant ou il y avait un banc pour poser son magnifique postérieur. Un sur le côté droit, idéalement situé, Nennya pris place, elle tournait machinalement, la bague à son annuaire dextre, son époux lui manquait en cet instant.

[quote="Seriella"][i]Que de monde, que de monde... Elle souriait en saluant des têtes connues, d'autres moins, et d'autres... Quelques mots de Mirail à son oreille, elle se troubla... Évidement il était venu au mariage de sa soeur lescurienne...
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Mariage Jen et Rogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum