Banquet Mariage

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message  jenjitai le Mer 28 Oct - 9:32

Je suis désolée Madame, mais la personne que vous attendiez vient d'arriver.. Elle attend dans l'entrée...

"Merci Louisette j'y vais de suite"
s'excusant auprès de ses invités elle courut à la porte
jenjitai
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-creullet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  jenjitai le Mer 28 Oct - 22:50

Jen revient au jardin accompagnée de son amie Noko, elle l'a présenta à la tablée du moins aux gens présent, puis a son mari
Jen était heureuse comme jamais tous s'amusaient , riaient , dansaient , se restauraient , buvaient plus que de raison mais c'était la fête comme il n'y en n'avait eu depuis bien longtemps
"Ma mie installe toi donc, mange , boit , danse bref amuse toi tu veux et te gênes pas fait comme chez toi"
[i]Elle s'assit auprès d'elle et but un bonne gorgée de calva
Puis elle se leva et alla chercher la surprise le déssert tant attendu

LE GATEAU

Jen appela Louisette afin de lui demander d'ordonner aux pages de servir le gateau a tout le monde
jenjitai
Admin

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 0:14

Noko s'était laissée entraînée dans le jardin où se déroulait le banquet des noces de sa chère et tendre amie et de son époux Messire Rogue....

Jen l'avait placée à ses côtés à la table et l'avait présentée à ses amis invités.....

L'ambiance était vraiment à la joie, au bonheur, à l'amour...Noko le ressentait jusqu'au plus profond d'elle, et en fut toute heureuse pour sa tendre amie ..

La table était superbement dressée, les mets semblaient si savoureux que Noko, en salivait rien que de les voir, ...

Mais ce qu'elle appréciait le plus et qu'elle nommait son pécher de gourmandise, était bien ce magnifique gâteau qui arrivait ..... cheers Razz

Elle s'en délecta d'avance, mais, avant , elle se mit en bouche quelques morceaux de ces bonnes viandes et légumes, le tout arroser de bon calva et de bon vin..........

Noko se laissait une petite place pour le dessert final......;

C'était vraiment une réception extraordinaire...sa chère amie avait tout préparer avec minutie, et tout était si parfait...

Noko regardait Jen et lui souria, ensuite comme son époux arriva elle se leva pour le saluer et le féliciter...Ils formaient là un couple exceptionnelle, La sagesse de son époux, et la fraicheur et la candeur de sa chère amie.Noko souriait , elle les voyaient comme cela et cela lui faisait chaud au coeur, en deux mot comme en cent, la grâce reliée à la tempérance..... Very Happy I love you

Chérie, merci de m'avoir invitée, j'en suis si émue, jamais je n'aurais rater ce merveilleux banquet....et je suis encore plus heureuse que le pendentif te plaise, il te vas à ravir, et j'espère que ton époux appréciera ses présents.

Sachant qu'il aime étudier, et parcourir de nombreux écrits, je voulais qu'il joigne l'utile à l'agréable... Wink ce qu'il doit faire bien sur à voir ton visage si radieux Razz

Mais dis moi ma belle !! Où est-il, je ne le vois pas dans la foule....

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 10:44

J'arrivai en courant au bras de Spock

Je cherchai Jen partout mais avec tout ce monde je ne la voyais pas.

j'étais tellement navré d'être si en retard , Spock était parti nous chercher un verre pour me rafraichir quand a moi je cherchai où déposai le cadeau que j'avais préparai pour le jeune couple quand je vis une salle dédiai a cette effet mais celle ci était fermée.

Je regardai les pauvres ouvriers que j'avais embauché pour livrer le cadeau desarmé

Posais le la a l'entrée sur le coté, je vous remercie , le cadeau

Dernière édition par éléonora le Jeu 29 Oct - 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  jenjitai le Jeu 29 Oct - 11:16

AHHHHHHHHHHHHHHH, Eleonora, Spock
Jen bondit en oublia son mari qu'elle cherchait , en oubliant tout en fait
Elle prit Eleonara dans ses bras, l'embrassa chaleureusement , puis fit une révérence à Spock
"Comme je suis heureuse de vous voir tous les deux , quel plaisir je ne vous attendais plus , venez vite installez vous a la table régalez vous, je vais de ce pas chercher mon mari"
jenjitai
Admin

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 11:23

J'avais a peine eu le temps de déposais le cadeau que Jen venais me sauté dessus

hé coucou la belle , merci nous aussi on desesperai d'arriver.

Jen me montrai la table pleine de bonne chose a mangé

ha ba sur que je vais te faire honneur. tiens si tu as un peu de place ton cadeau est a la porte ^^

Invité
Invité

arbre2 le départ

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 11:35

Kaline, entourée des deux hommes de sa vie, Paximus et Baldik, prit une part de gâteau et un verre de calva, puis se dirigeant vers les jeunes mariés :

"Marraine merci pour ce banquet, mais hélas ils nous faut partir, nous avons été reçus comme des Princes, merveilleuse organisation , tu es tellement consciencieuse dans tout ce que tu entreprends, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et de prospérité, si nous repassons à Rouen, nous vous saluerons

Kaline sauta au cou de Jenjitai et l'embrassa affectueusement, fit une gracieuse révérence à Messire Rogue.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 12:24

Attalus a dit:
Bon, ça suffit maintenant ... laissez moi sortir sinon il n'y aura pas que ma meilleure ennemi que s'egorgerait !
Et il s’énervait son prince ;

Et moi aussi je fais partie du lot cher Milord , vous seriez prêt à m’égorger ?

Alizarine a dit :
Messire Attalus,
les juges dans leurs grandeurs et magnificence ont décidé de vous faire sortir de ce tonneau a l'unique condition que..
La condition sine qua non je disais est donc la suivante: Vous devez donner a Damoiselle Estoile un baiser , je précise sur la bouche, et vous ne sortirez que si vous jurez de le faire en public et devant toute l'assemblée réunie en disant qu'il vous l'épouser.
Là il faut dire qu’Aliz avait bien joué et défendu une belle argumentation

Voyons ce que vous avez à répondre cher Attalus , la parole vous ai donnée , c’est vous qui avez l’honneur du fin mot de cette histoire roulante -grelottante^^

Attalus a dit:
Je vais délibérer. Sinon comment se passe la fête? les mariés vont bien??
Quoiiiiiiii .... il allait délibérer …. ????? .... Mais comment ça délibérer ?????

il suffit maintenant exprimez-vous immédiatement mon cœur ?

Antiloque a dit:
Mais que s'est-il passé Attalus? Que fais-tu dans ce tonneau? Tu joues à cache-cache?
Et c’est là que tout bascula, sans prévenir tel une déferlante qui vous assomme et vous fait boire la tasse à 1 miles sous terre , Antiloque ouvre nonchalamment le couvercle et "le dit Milord d'Estoile" n’a plus qu’à sortir encore mieux que de force qu’il n’était entré . Tout ce travail pour rien , c’était un comble.

Attalus a dit:
Non, mais les 3 femmes m'ont enfermées dedans pendant que j'avais un instant d'inattention. Et pour me faire sortir je devais accomplir une mission charmante mais qui me ferai leur donner raison.
Mais maintenant grâce toi c'est tout bon.
Et bien voilà encore une fois EStoile devrait s’en aller sans avoir la monnaie de sa pièce ; Attalus avait filé si vite qu’elle n’eut même pas le temps de lui crier la demande de ce baiser , aussi des larmes de tristesse perlèrent à ses joues qu'à cet instant précis , elle se demanda bien s’il fallait qu’elle épouse un bougre pareil qui se défilait à la moindre et simple demande, ce n'était qu'un simple baiser , il ne lui avait pas été non plus démandé de signer un acte très important engageant l'avenir de la Normandie , là elle aurait pu le comprendre ???

Heureusement que Jenjitai avait apporté un sublime gâteau car il est bien connu que les sucreries sont un palliatif à trop de tristesse engendrée … au moins se goinfrant du magnifique gâteau , elle ne pensait pas à autre chose. Elle ne le chercha même pas et se tournant vers Aliz et Mabelle :

Héé, les filles ... ché cré bonch , Non ? ché gachteau là ; cha fait duch biench par ouch cha pâche !et ché choutour cha de prich .... et EStoile ne pleurait plus , de toutes façons , ça n’aurait servit à rien et surtout ça aurait rendu triste Jenjitai et Rogues qui ne le méritaient aucunement.

Dernière édition par Estoile le Jeu 29 Oct - 12:31, édité 1 fois (Raison : Au moins Aucune Consommation Charnelle avant le Mariage n'aura été faite ; Vous en êtes Témoins ^^)

Invité
Invité

Message  rogue8 le Jeu 29 Oct - 13:34

Rogue vit arrivé son épouse, en courant bien sur comme a son habitude, mais ralentirait elle jamais ?
Il comprit de suite, il fallait la suivre, elle le prit par la main et l'amena auprès d'autres invités
Et surprise cette fois que des Templiers

"Bonjour Dame Eléonora, Spock, Noko , merci pour votre présence, et vos cadeaux
Damoiselle Noko, je suis l'époux de Jen, nous ne nous sommes encore jamais rencontré , enchanté, mettez vous donc tous à l'aise et profiter bien"

Puis il fit se retourna , sourit à son épouse, fit un signe a une musicienne et la harpe accompagna la dégustation du le délicieux gâteau
http://www.youtube.com/watch?v=s9HnRZlMiKQ
rogue8

Message  jenjitai le Jeu 29 Oct - 13:42

Kaline se rua vers sa marraine , se jeta à son cou et lui annonça son départ, petite larme a l'oeil...
"Marraine merci pour ce banquet, mais hélas ils nous faut partir, nous avons été reçus comme des Princes, merveilleuse organisation , tu es tellement consciencieuse dans tout ce que tu entreprends, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et de prospérité, si nous repassons à Rouen, nous vous saluerons
"Aurrevoir ma filliote, prend soin de toi, et surtout reviens nous voir oui et pigeons souvent stp, ne me laisse pas sans nouvelles"
Elle l'embrassa chaleureusement , salua son compagnon ainsi que son frère, son époux en fut autant
Elle les regarda partir un petit pincement au coeur, mais ainsi était la vie , chacun prenait des chemins différents
Elle cria fort ainsi qu'ils puissent les entendre

"Que le Tout Puissant vous garde, bonne route"
jenjitai
Admin

Message  ladydiane le Jeu 29 Oct - 17:05

Diane avait passé un bon moment, elle avait regardé les convives s'amuser, participer a divers divertissements, elle s'était regalé durant ce repas, en compagnie de ses enfants, de son époux, puis après le succulent gâteau, elle se dit qu'il était l'heure de prendre congé, fit signe a son mari, et apprêta ses enfants. alla ensuite remercier et saluer les hôtes qui étaient à l'honneur.

merci à vous deux pour cet excellent festin, tout fut impeccable comme d'habitude, Jenji lui dit elle en lui faisant un grand sourire puis une tendre bise.

soyez heureux tout les deux, nous vous renouvelons tout nos vœux de bonheur.

ladydiane

Message  jenjitai le Jeu 29 Oct - 17:22

Son père spirituel, sa marraine et ses enfants se dirigèrent vers Jen et de son époux afin de prendre congé
"Merci , marraine, merci papounet, j'ai été heureuse de vous avoir a mes cotés pour ce jour si spécial"
Elle les embrassa, fit de gros calinous aux enfants et les regarda partir , elle était sure de les revoir bientôt
Son mari les salua chaleureusement les remercia également et leur fit signe de la main pendant qu'ils s'éloignaient , puis il prit son épouse par les épaules, l'embrassa , un baiser léger et furtif sur ses lèvres et lui murmura à l'oreille

"Allez venez mon amour, il y a encore d'autres personnes dont il faut s'occuper"
jenjitai
Admin

Message  charpente le Jeu 29 Oct - 18:53

Il était temps pour nous de prendre congé. Deid s'accrocha à mon bras, en profitant de glisser un bisou dans mon cou et nous partîmes à la recherche des deux tourtereaux.
Une fois la bise faite à Prud et Guillaume, on fit un petit signe à Jen et l'on se dirigeait vers le nouveau couple de Rouen.

"Jen, Rogue, encore toutes nos félicitations pour ce merveilleux mariage et ce banquet exceptionnel, pas près de l'oublier. On va se rentrer tous les deux car je dois partir pour le Mont comme tu le sais et Deid à des petites choses en dehors de Rouen aussi à régler.
Encore bravo à tous deux."

Deid les embrassait et versa une petite larme, j'en fit de même, puis nous prîmes congé de nos hôtes.

En repartant bras dessus dessous, on échangeait un dernier regard avec nos amis.

charpente

Message  jenjitai le Jeu 29 Oct - 20:30

"Jen, Rogue, encore toutes nos félicitations pour ce merveilleux mariage et ce banquet exceptionnel, pas près de l'oublier. On va se rentrer tous les deux car je dois partir pour le Mont comme tu le sais et Deid à des petites choses en dehors de Rouen aussi à régler.
Encore bravo à tous deux."
Jen les embrassa chaleureusement, prit Deid dans les bras et la calina, elle les regarda partir à la suite de Prud et de Guillaume, la larme à l'oeil sachant qu'ils partiraient tous loin d'elle
Elle s'accrocha au bras de son mari, qui lui les salua aussi chaleureusement qu'elle, il la serra contre lui sachant que son épouse aurait du chagrin

"Que Le Tout Puissant vous garde mes amis, dit il , Jen ne put parler , l'émotion l'a submergait en cet instant
jenjitai
Admin

Message  Attalus de Creully le Ven 30 Oct - 22:39

Attalus était sortie et profitait maintenant de la fete, hors de son tonneau. Il salua les gens, ria, but un peu et vit au loin le dos d'Estoile. Il s'approcha pour lui mettre les mains sur les yeux et l'embrasser doucement dans le cou.

Ma mie, oublions l'episode du baril et amusons nous. C'est jour de fête pour Jenitai et Rogue. Nousverrons pour la demande que m'a transmit Alizarine, mais pas ici ...

Attalus de Creully

Message  Louisette le Sam 31 Oct - 18:03

La fête battait son plein et la nuit était tombée doucement sur la Demeure Généreuse. Les invités riaient, dansaient et chacun s'amusaient autour des mariés. Mais le moment final allait maintenant arrivé. Dans son coin, surveillant le déroulement de la soirée, Louisette vérifiait que rien ne manquait. Elle fit alors signe a un page non loin qui s'avança au milieu des convive.

Stoppant sa marche devant la table des mariés. Se tenant droit et fier, il annonça alors d'un voix forte et clair:

OYEZ OYEZ
GENTES DAMES
GENTES SIEURS
Le soleil s'est couché et cette magnifique journée touche a sa fin...
Mais avant de quitter ce lieu féérique, une dernière chose encore...

Il se tut alors , se reculant en s'inclinant et tendit le bras vers Louisette qui s'approcha d'un pas léger.
Souriante, le jeune femme regarda chaque convive et arrêta son regard sur son maitre et sa maitresse.

Dame, Messire,
Comme ainsi qu'on vous l'a annoncé, le banquet touche à sa fin, mais avant de nous séparer, les mariés ont prévu pour vous un ciel étoilé.
Levé les yeux au ciel, messieurs, Dames et admiraez le spectacle magnifique qui va émerveiller vos yeux...
Mais avant je demanderais au mariés de bien vouloir s'avancer s'il vous plait.

Déclara-t-elle en leur faisant signe de la rejoindre.

Rogue et Jenjitai se levèrent alors, remercièrent encore un fois l’assemblée pour leur présence et affection et Louisette, d'un signe de tête, ordonna au page de lancer le spectacle

le spectacle
Louisette

Message  Attalus de Creully le Dim 1 Nov - 19:19

Attalus entendit l'annonce qu'il fallait regarder le ciel étoilé pour admirer un merveilleux spectacle.
Il avait alors commencé par regarder son Estoile, qui brillait plus qu'un milliers de constellation puis l'avait pris entre ses bras et leva la tête.

Regardez Mialdy, le ciel comme il est resplendissant, presque autant que vous.

Ensemble, ils firent les fleurs du ciel faire de jolies couleurs.

Ouhh la belle bleue!

Attalus de Creully

Message  Meleagre le Dim 1 Nov - 20:15

Le banquet avait été superbe, et la joie des jeunes mariés faisait plaisir à voir.
Tout le monde commençait à partir. Mel se leva donc, chercha sa cape, et s'avança vers le couple pour les remercier.
Il n'eut le temps que de faire quelques pas... Louisette annonça une dernière activité.
Le nez en l'air, tous les convives regardaient l'explosion de couleur qui s'étendait dans le ciel.

Mel slaloma du mieux qu'il put pour arriver à la hauteur de Jen et Rogue.

Encore toutes mes félicitations, dit-il en souriant.
Je m'excuse mais je dois m'ecclipser... Merci pour cette superbe soirée...
Je vous souhaite tout le bonheur possible mes amis Smile
Meleagre
Admin

Message  Invité le Dim 1 Nov - 21:12

Nennya s’était vite oubliée au milieu des mets que le banquet offrait, elle en avait omis les chants, les danses, les activités, plongée dans sa rêverie. La duchesse en oublia même d’aller offrir un présent aux mariés, immédiatement, elle se leva de sa chaise, et rouge de honte d’avoir été gourmande, elle se dépêcha d’aller chercher le présent, courant à toute vitesse vers l’entrée de la demeure, heureusement, René, était là, avec le cadeau dans les mains, il savait tout !Elle le remercia , et repartit vers le lieu du banquet, toute cette cavalcade avec un petit coffre dans les bras. Essoufflée mais en vie, elle se présenta aux mariés :

-Jenjitai, Rogue, merci pour votre accueil, je tenais à vous offrir un modeste présent pour votre nid

Elle enleva le tissu de laine qui le recouvrait :

Et le donna avec soins aux jeunes mariés.

Invité
Invité

Message  Meleagre le Dim 1 Nov - 21:28

Nennya venait de les rejoindre pour remercier elle aussi les mariés.
Elle en profita pour leur offrir son présent... Un présent... !!!! Mel fouilla dans sa besace à la recherche des siens.

Heu... Mes excuses... J'ai totalement oublié de vous donner mes cadeaux, dit-il en souriant, d'un air on ne peut plus gêné.
Il en sortit un qu'il tendit à Jen.

Pour madame...

...et pour monsieur...

Il regarda le ciel.

Très beau final... Un banquet parfait...

Il sourit.

A bientôt, et encore merci.

Sur ce il sortit et s'engagea sur la rue. Direction sa maison... Les papiers... Le boulot... Puis Avranches...
Meleagre
Admin

Message  Invité le Dim 1 Nov - 21:30

EStoile fut surprise que des bras l'entouraient tout à coup et ce ne pouvait être que les siens , ceux de son si tendre aimé Attalus ; enfin il était là près d'elle , quel bonheur de le sentir si proche , si aimant ... admirant le ciel animé de mille couleurs scintilantes elle lui murmura :

Oui mon coeur , comme je suis heureuse de vous voir et en effet c'est si merveilleux ce ciel magnifiquement étincellant de mille feux chatoyants ; plait-il .... ah au fait pendant que j'y pense les cadeaux que nous avons apportés , il va fallir les offrir , nous irons les chercher ensuite , puis remercier Jen et Rogues pour leur si belle fête de mariage !

Elle était si bien dasn ces bras là et se mettait à rêver du jour qui serait enfin le leur , ce jour sacré qui les uniraient eux aussi jusqu'à la fin des temps !

Invité
Invité

Message  Attalus de Creully le Dim 1 Nov - 21:45

Oh oui les cadeaux c'etait le moment.
Ensemble, ils allèrent trouver le nouveau couple pour présenter leurs remerciements et les présents pour leur union.

Dame Jenitai, Messire Rogue,

Estoile et moi-même avons trouvé que ce fut un très beau mariage et je suis content pour vous deux, Estoile aussi. Cela lui a meme donné des idées il me semble.
Attalus rit un peu avant de faire venir l'un des cadeaux.

Voici un présent pour vous :

Spoiler:

C'etait un magnifique tonneau datant de 1427, rempit de calva de la meme époque et portant l'inscription suivante.
Estoile et Attalus offrent aux époux Jenitai et Rogue une boisson d'exception, comme leur couple.

Son ange lumineux s'avança à son tour pour donner le présent suivant.
C'etait un livre des vertu couvert de cuivre et relié avec soin.

Spoiler:

Tous nos voeux à vous.

Estoile et Attalus allaient maintenant prendre congé comme la plupart des gens.

Attalus de Creully

Message  Invité le Lun 2 Nov - 10:56

Shadow s'était assoupis dans un coin , ses amours avaient étaient bien sage . Elle se releva s'étira . Elle fit un gros bisou a jen et rogue et repartie chez elle .

Invité
Invité

Message  Guillaume de Normandie le Lun 2 Nov - 13:40

Toute cette journée avait été merveilleuse. Le repas, la joie, le concours de tir à l'arc, et la danse aussi. Cela faisait longtemps que Guillaume n'avait vu pareilles noces ! Alors qu'il pensait à repartir, à contre coeur, de chez Jen et Rogue afin de les laisser profiter de leur nuit de noces, on annonça un feu d'artifice. Guillaume fut curieux de voir cet évènement qui demeurait rare, la poudre servant plus généralement aux récents canons. Il prit place à côté de Prud, lui sourit et regarda vers le ciel.

Ces explosions multicolores enchantèrent la fin de soirée, et presque sans s'en rendre compte, emporté par la magie du moment, il prit dans sa main celle de Prud. Alors que le somptueux bouquet final finissait juste de résonner dans ses oreilles et dans son coeur, Guillaume se tourna vers celle qu'il aimait.

Ce fût magnifique ! Presque autant que toi !

Et se penchant vers elle il déposa un baiser amoureux sur les lèvres de la douce Prud.
Guillaume de Normandie

Message  prud le Lun 2 Nov - 14:23

Alors qu'elle avait passé une si belle journée pleine d'émotion en voyant le bonheur de Jen et Rogue ... et plus encore ... le feu d'artifice clôturant cette journée merveilleuse fut annoncé .
Prud s'était levée pour mieux apprécier le spectacle et Guillaume prit place près d'elle . Prud s'appuya légèrement contre Guillaume , posant sa tête sur son épaule discrètement .
Le spectacle était tout simplement magnifique !! Prud en restait sans voix : c'était bien la première fois qu'elle voyait un feu d'artifice !
A la fin du spectacle , alors qu'elle était encore dans les étoiles , Guillaume lui prit sa main . Elle eut du mal à cacher son émoi et serra sa main encore plus fort .

Ce fût magnifique ! Presque autant que toi !

Elle n'eut pas le temps de lui répondre quoi que ce soit , qu'elle sentit les lèvres de Guillaume se poser amoureusement sur les siennes . Elle eut l'impression qu'un deuxième feu d'artifice explosait
Ani aussi s'était levée et portait Arthur , qui semblait heureux de pouvoir faire la fête aussi tard . Elle restait toute fois à l'écart , derrière Prud , souriant de la voir profiter un peu de la vie .
Prud redescendant sur terre un petit moment se retourna alors vers Ani et Arthur , leur sourit puis revint vers Guillaume .

Magnifique journée ... et magique aussi ... Mais je crois que nous allons devoir laisser nos hôtes profiter de leur leur nuit .

Se dirigeant alors vers Jen et Rogue , non loin de là , ils allèrent leur dire au revoir , en renouvelant tous leurs vœux de bonheur .
prud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut