Banquet Mariage

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message  matouminou le Ven 23 Oct - 17:33

Un petit coup d'oeil à droite, un petit coup d'oeil à gauche, Matou et Horloger entrèrent timidement dans le domaine où avait lieu le banquet de mariage de Jen et de Rogue.
Ils étaient un peu en retard, le banquet avait commencé. Il faut dire que Matou n'avait pas retenu l'adresse exact, Horlo avait du arrêter la carriole pour demander le chemin, avec le peu d'éléments dont Matou se souvenaient: un grand domaine, tourner à droite de la fourche des pendus...à moins que ce ne soit des perdus...ce qu'ils étaient du reste. Ils avaient avisé un paysan qui leur avait indiqué une mauvaise route. Matou se faisait toute petite contre son mari, quelle sotte elle était d'avoir oublié le plan. Horloger très calme, comme toujours, avait une fois encore stoppé la carriole à la hauteur d'un gamin qui les avait renseignés correctement.
Ils se dirigèrent aux brouhahas des voix qui résonnaient et arrivèrent à proximité du banquet. C'était magnifique, des tentes avaient été dressées et de grandes table fort joliment décorées offraient divers mets variés. Matou essaya de repérer les mariés, mais elle ne les vit pas. Elle aperçut Alizarine, Mabelle et quelques autres. Elle murmura à son mari:

Je meurs de faim,si nous allions gouter à toutes ces petites merveilles...nous verrons les mariés quand ils seront moins accaparés.

matouminou

Revenir en haut Aller en bas

Message  jenjitai le Ven 23 Oct - 17:55

Jen revint de son intermède, avec son homme, elle était changée, la tenue de mariée commençait à l'embarrasser quelque peu, ellle se sentait plus à l'aise ainsi
Tout deux avaient disparus quelques temps , mais retournèrent rejoindre les convives, Louisette l'avait prévenue que d'autres arrivaient encore

Mabelle accourait vers elle
- Aaaaahhh ! Jen enfin !!! Laisses moi t'embrasser ! Je suis tellement heureuse pour vous deux ! La cérémonie était somptueuse et vous rayonniez ! Quant à cette fête, ma belle Jen, elle tout simplement exquise ! Tu ne fais jamais les choses à moitié toi !
Je vous souhaite un chemin fleuri de bonheur ma belle Jen, vous respirez l'amour alors qu'il vous enivre toujours...
"Merci Mabounette, vi je tenais à ce que tout soit bien , tu sais combien je suis maniaque, et j'espère en effet que tout se déroule bien pour tous"
- Jen, ce n'est pas grand chose mais j'espère que ces petits présents vous plairont. Ils témoignent de la grande amitié que j'ai pour toi et bien sûr pour Rogue même si je ne le connais pas encore. A te voir si heureuse et épanouie, Rogue ne peut être qu'un grand ami !
Voilà, pour toi un petit coffret avec un collier que j'ai confectionné et son petit étui, puis pour Rogue ces godets mais il y en a trois donc un pour toi et aussi un petit pour....pour j'espère votre enfant !

"Merci, infiniment cela me fait grand plaisir, un enfant oui je l'espère, le Tout Puissant en décidera, et toi Mabounette comment vas tu ? et le bébé ca pousse, tu dois te sentir lourde à présent , c'est pour quand ?"
jenjitai
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-creullet.forumactif.com

Message  Invité le Ven 23 Oct - 18:13

jenjitai a écrit:
"Merci, infiniment cela me fait grand plaisir, un enfant oui je l'espère, le Tout Puissant en décidera, et toi Mabounette comment vas tu ? et le bébé ca pousse, tu dois te sentir lourde à présent , c'est pour quand ?"

- Oui le Tout Puissant mais il a intérêt à se décider vite hein ! J'aimerais que mon enfant ait quelques compagnons de jeu ! Et tu serais une maman parfaite !
- Quant à moi...oui tout va bien fort heureusement, bien ronde comme tu peux le voir !...tu sais que ce petit être est ma survie...c'est lui qui m'aide à tenir bon... Je serais malhonnête si je n'avouais pas que Aliz, toi, mon jumeau et d'autres veillent sur moi et puis...Khan comme toujours.
- C'est pour bientôt Jen....Ytharès m'a fait le plus beau des cadeaux de.... Noël...

Mabelle lui souriait lorsqu'elle aperçut de nouveaux convives s'approcher :

- Ohhh regarde Jen ! Matou et Horlo ! Là bas ! Tu les vois ??? Viens allons les saluer ! Ohh mais je vois même Antil ! Aliz va être ravie ! Ah ça y est je vais devoir les surveiller encore ces deux là !

Invité
Invité

Message  jenjitai le Ven 23 Oct - 18:37

- Ohhh regarde Jen ! Matou et Horlo ! Là bas ! Tu les vois ??? Viens allons les saluer ! Ohh mais je vois même Antil ! Aliz va être ravie ! Ah ça y est je vais devoir les surveiller encore ces deux là !

"AHHHHHHH, super, Jen alla aux devants de ses amis, il ne manquait plus que vous mes amis, soyez les bienvenus , mon mari ne vas pas tarder il se change
Mais installez vous et régalez vous , vous devez avoir une faim de loup, puis les surveille pas trop on n'est plus à l'eglise là, laisse les donc se défouler"
jenjitai
Admin

Message  matouminou le Ven 23 Oct - 19:41

Alors que Matou et Horloger, main dans la main, se dirigeaient vers le buffet, Mabelle les interpela et ils eurent la joie de voir avec elle la reine de la journée, la mariée!

Matou les embrassa toutes les deux, Horlo en fit autant et ils félicitèrent l'épouse comblée.

La cérémonie du mariage était magnifique, que de monde!! Nous n'avons guère pu vous approcher et nous n'avons même pas encore félicité ton époux. Nous espérons le faire dès qu'il reviendra...mais dis moi...

Matou prit la main de Jen et la regarda de haut en bas:

Ta robe est splendide!! Elle te va à merveille.

Elle embrassa encore une fois Jen et lui chuchota à l'oreille:

Je te souhaite d'être aussi heureuse que moi...beaucoup, beaucoup de bonheur chère Jen...et de jolis bébés....

Elle se tourna ensuite vers Mabelle. cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, et elle était toujours contente de la retrouver et de parler avec elle.

Mabelle, toi aussi tu es resplendissante, la grossesse te va à merveille. Alors, ce petit bout, il compte s'annoncer pour quand?

matouminou

Message  rogue8 le Ven 23 Oct - 20:12

Le marié arrivait d'un pas sur et assez rapide, il avait laisser ses convives afin de se changer aussi , et au passage profiter un peu de son épouse seul....
Il était changé également, son costume de marié l'empêchait de se détendre
Il arriva près de son épouse et la vit encore bien entourée
Il s'approcha

"Bonjour Dames , bonjour messire
Je me présente , Rogue époux de Jen , merci d'être parmi nous, nous sommes ravis de votre présence à tous"

rogue8

Message  jenjitai le Ven 23 Oct - 20:23

Matouminou, Horloger embrassèrent la mariée
La cérémonie du mariage était magnifique, que de monde!! Nous n'avons guère pu vous approcher et nous n'avons même pas encore félicité ton époux. Nous espérons le faire dès qu'il reviendra...mais dis moi...

"Merci, j'ai fait de mon mieux en pensant à vous tous, les temps sont sombres et il vous fallait bien un peu de distraction

Puis Matouminou l'a prit par la main la regarda de pied en cap et lui fit un compliment sur sa robe, Jen rougit un peu, sachant ce qu'il l'avait fait ce changer
Merci , mais la robe de mariée commençait a m'encombrer, j'ai bien envie de danser et de m'amuser , d'ailleurs tenez prenez place à cette table nous y serons bien tous ensemble
Puis elle regarda Tim, Nennya, Meleagre et tous , sourit , puis enfin la silhouette de son mari venait vers eux
"Tiens voilà mon époux vous ferez connaissance"
Elle le regarda se présenter d'un regard plein d'amour
jenjitai
Admin

Message  jenjitai le Sam 24 Oct - 18:08

Puis prise par on ne sait qu'elle frénésie , Jen se leva, rejoint les danseuses, et dansa avec elle en criant
"Allez mesdames, dans la danse je vous prie"
http://www.youtube.com/watch?v=y5DByF1VN7Y

Messieurs inviter donc vos dames à danser
http://www.youtube.com/watch?v=L8HI_amy0yQ
jenjitai
Admin

Message  Invité le Sam 24 Oct - 20:07

Baldik arrive dans le jardin précédé de dame Louisette. aussitot, il se dirige vers la mariée qu'il remarque dans sa belle robe.

-" Bonjour dame Jenjitai, je suis affreusement confus de mon retard, mais des obligations m'on retenus et je n'ai pus suivre la cérémonie à la cathédrale, veuillez acceptez mes excuses, et, permettez moi de vous féliciter pour vos noces ainsi que votre tenue de cérémonie, vous êtes ravissante et radieuse!

A ces mots, Baldik joint le geste à la parole en faisant un baise main à Jenjitai en signe de respect.

-" Je me joins au peuple Gascon pour vous souhaiter encore mes plus chers voeux de bonheur.
Puissiez vous maintenant sans vous importuner, ni vous soustraire à vos convives, me présenter l'heureux élu de votre coeur?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Oct - 20:53

Alizarine qui dans son rêve de toute femme normalement constitué se disait pour se rassurer que son homme cherchait un endroit tranquille après leur petite incartade à l'église eu l'heureuse ou malheureuse aller savoir , surprise de voir que celui ci était juste allé se remplier le gosier et la panse alternant entre un brin de liquide et des aliment solide.Les yeux déjà dénoté une certaine ... enfin il était pas encore plein comme une vache mais bon...

Chapeau Aliz! Tu es vraiment adroite, je suis positivement impressionné!

là comment dire?? Elle eu envie de le tuer de l'étriper , de le mettre en charpie en sommes de le reduire à l'état de poussière.Mais un travail sur elle même l'empecha de commettre cet impair en si bonne compagnie

Oui lieutenant, oui chef!! merci chef, a vos ordres chef!! dîtes chef vous pourriez nous aider a tirer un ... tonneau??

Non mais franchement il voulait jouer a ce jeu ben pas de soucis !

Invité
Invité

Message  jenjitai le Dim 25 Oct - 16:05

Score CIBLE
Meleagre :
Charpente :
Alizarine : 82719
Prud : 78645
Guillaume de Normandie : 85467
Deidamie : en retraite
Rogue : 84069
Jenjitai : 76986
Kaline :
Luhpo : a refaire
Attalus : 86340 meilleur score
jenjitai
Admin

Message  Attalus de Creully le Dim 25 Oct - 19:50

Attalus toujours dans ce maudit tonneau, coincé par des femmes en plus la barbe. Lui qui avait mené des hommes aux combats, lui qui avait vaincu la flotte de Licamp en bataille navale d'une rare intensitée. Et lui qui arrivait à manger un demi cochon en un repas sans avoir de crampe d'estomac. Lui qui maintenant n'etait que piègé comme un petit lapin....

Il essaya de remuer pour faire valser le tonneau. Et le concours de tir à l'arc qui se deroulait sans lui. Zut de zut il aurait pu gagner, c'est sur.

Bon, ça suffit maintenant ... laissez moi sortir sinon il n'y aura pas que ma meilleure ennemi que s'egorgerait !

Elles auraient pu lui mettre à manger au moins dans le tonneau, pff les femmes

Attalus de Creully

Message  jenjitai le Dim 25 Oct - 20:09

La mariée, essoufflée ,tout en dansant remarqua un étrange trio au fond du jardin, elle s'arrêta et alla y faire un tour quelque chose qui semblait être un tonneau a côtés des personnes
Elle arriva près d'eux et entendit une voix sortir du tonneau, Aliz, Mab, Es près du dit tonneau

"Mais il y a quelqu'un la dedans ? dites les filles encore une de vos farces"

Bon, ça suffit maintenant ... laissez moi sortir sinon il n'y aura pas que ma meilleure ennemi que s'egorgerait !

"Ben si j'étais vous je le libérerais, il me semble pas content du tout le sire, bon après tout c'est vous qui voyez"

Puis elle fit le geste de pointer le doigt sur sa tempe
"TOC , TOC zêtes dérangées de la tête"

Dernière édition par jenjitai le Dim 25 Oct - 20:29, édité 1 fois
jenjitai
Admin

Message  Invité le Dim 25 Oct - 20:16

Alizarine qui revenait vers le tonneau plein, sourit en voyant comment Mabelle avec son gout sans bavure avait décoré celui ci de grelot si bien qu'a chaque fois qu'Attalus cognait dans le bois, un bruit de cloche retentissait.Certains pourrait croire que l'homme était pris pour une cloche mais que nenni.
S'approchant du couvercle elle donna le verdict du jugement sous les signes d'approbations de ces deux amies.

Messire Attalus,

les juges dans leurs grandeurs et magnificience ont décidé de vous faire sortir de ce tonneau a l'unique condition que..

chuttt messire moins de bruit !!

Attendant que celui ci arrête de beugler dans son tonneau elle enchaina

la condition sine qua non je disais est donc la suivante: Vous devez donner a Damoiselle Estoile un baiser , je précise sur la bouche, et vous ne sortirez que si vous jurez de le faire en public et devant toute l'assemblée réunie en disant qu'il vous l'épouser
Mais voilà Jenjitai qui arriver.

Invité
Invité

Message  jenjitai le Dim 25 Oct - 20:22

la condition sine qua non je disais est donc la suivante: Vous devez donner a Damoiselle Estoile un baiser , je précise sur la bouche, et vous ne sortirez que si vous jurez de le faire en public et devant toute l'assemblée réunie en disant qu'il vous l'épouser

Fut la réponse d'Alizarine
"Bon dans ce cas je vous laisse a vos fadaises, remarquez qu'elle belle condition pour sortir du tonneau, non d'une brebis j'aimerais voir ça"

Elle éclata de rire et s'en fut accueillir un autre arrivant le frère de sa filliotte qu'on lui avait présentée en taverne

-" Bonjour dame Jenjitai, je suis affreusement confus de mon retard, mais des obligations m'on retenus et je n'ai pus suivre la cérémonie à la cathédrale, veuillez acceptez mes excuses, et, permettez moi de vous féliciter pour vos noces ainsi que votre tenue de cérémonie, vous êtes ravissante et radieuse!
"Merci, vous me gênez messire Baldik"

A ces mots, Baldik joint le geste à la parole en faisant un baise main à Jenjitai en signe de respect.

-" Je me joins au peuple Gascon pour vous souhaiter encore mes plus chers voeux de bonheur.
Puissiez vous maintenant sans vous importuner, ni vous soustraire à vos convives, me présenter l'heureux élu de votre coeur?

"Bien sur suivez moi, installez vous confortablement, mangez et buvez autant que vous le désirez, mon mari n'est pas loin"
jenjitai
Admin

arbre2 Baldik

Message  Invité le Lun 26 Oct - 14:14

Kaline vit avec plaisir l'arrivée de son frère Baldik, elle prit la main de Paximus, pour lui présenter Baldik.

"Venez Paximus, que je vous présente mon frère Baldik qui vient d'arriver, vous verrez il est charmant"
"Bal voici Paximus, le galant homme dont je te parle sans arrêt, faites connaissance, je suis tellement heureuse que nous soyons rassemblés tous les trois, que Marraine et Messire Rogue soient bénis à jamais"

Kaline, chercha 3 coupes de vin pour arroser cet événement.
Elle courut jusqu'à Jenjitai pour l'embrasser tendrement folle de joie.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Oct - 17:29

Paximus sentit sa main enlevée par Kaline et fut tiré de la tablée en un rien de temps. Entraîné par sa Belle au pas de course, il s’essuya la bouche de sa manche libre en essayant de ne pas chuter. Là, elle lui présenta un homme d’une grande prestance :

"Venez Paximus, que je vous présente mon frère Baldik qui vient d'arriver, vous verrez il est charmant."

"Bal voici Paximus, le galant homme dont je te parle sans arrêt, faites connaissance, je suis tellement heureuse que nous soyons rassemblés tous les trois, que Marraine et Messire Rogue soient bénis à jamais."

« Très honoré de vous connaître, Sire Baldik. Kaline m’a beaucoup parlé de vous et est très heureuse d’avoir retrouvé son frère. La providence vous a rassemblés et m’en félicite. Je vous souhaite la bonne étoile dans toutes vos entreprises. »

Paximus sert fort la main que Sire Baldik lui tend, prend la coupe que lui sert Kaline et trinque :

« A la vie, l’ amour et l’ amitié ! »

Invité
Invité

Message  Attalus de Creully le Lun 26 Oct - 22:46

Hein, quoi du chantage maintenant mais elles ont infusés de l'herbe toxique pour avoir eu cette idée. Alalala, maintenant il allait devoir prendre la decision.

C'est pas qu'il voulait pas embrasser sa future épouse mais c'etait qu'il ne voulait pas céder c'etait là le souci.

Je vais délibérer. Sinon comment se passe la fête? les mariés vont bien??

Attalus de Creully

Message  Invité le Lun 26 Oct - 23:03

La réponse d'Aliz fleurait bon l'ironie mais Antil ne comprenait pas pourquoi. Il venait de lui faire un compliment sincère et cela lui revenait en pleine poire sans avoir rien demandé. Puis elle lui parla d'un tonneau et il décida de la suivre jusqu'à celui-ci sans parvenir à comprendre le pourquoi de sa réponse.

Arrivé devant le tonneau, il eut une impression étrange. Le tonneau parlait. Il n'avait jamais vu ça auparavant. Quelque-chose n'était pas normal. Pire le tonneau demandait comment se passait la fête. Curieux, Antil souleva le couvercle et trouva Attalus coincé dans le tonneau. Décidément, le calva était bien fort lors de ce mariage. Les situations les plus ubuesques s'enchaînaient. Voyant l'inconfort de l'homme, il essaya de l'extraire du tonneau en lui disant:

Mais que s'est-il passé Attalus? Que fais-tu dans ce tonneau? Tu joues à cache-cache?

Invité
Invité

Message  matouminou le Mar 27 Oct - 16:04

La fête battait son plein. Matou et Horloger saluèrent le marié, heureux de faire sa connaissance. Ils le félicitèrent comme il se doit et trinquèrent avec lui.
Puis, ils laissèrent les jeunes mariés à leurs autres invités et se promenèrent dans les jardins, saluant d'un sourire des connaissances, s'arrêtant parfois pour échanger quelques mots.
Ils étaient heureux d'être là.

matouminou

Message  Louisette le Mar 27 Oct - 18:10

Louisette revenait en hâte de la maison ou une invité de dernière minute venait d'arriver. Elle savait que sa maitresse lui avait demander expressément de la quérir si cette personne arrivé, ce que fit la jeune femme en toute hâte...

Elle arriva auprès du banquet, et se faufila parmis les invités rejoignant discrètement sa maitresse. Elle lui glissa alors quelque mots a l'oreille tout en s'excusant.

-Je suis désolée Madame, mais la personne que vous attendiez vient d'arriver.. Elle attend dans l'entrée...

Louisette lui fit une petite révérence avant de s'en retourner vers les autres domestique pour superviser le service fait. Il manquait quelque tonneau de vins et morceau de pain, et sur une des tables le plat de gibier était fini et n'avait pas été remplacer... Louisette devait remedier a cela rapidement.
Louisette

Message  Invité le Mar 27 Oct - 18:20

Deedee observait depuis un moment maintenant les invités qui allait et venait dans le jardins. La fete battait son plein, et chacun s'amusait bien, mais la jeune infirmiere commencait a fatiguer... Les contractions la reprenait doucement, mais tout aussi douloureuse... Il était temps pour elle de s'en aller... SE levant alors peniblement de son fauteuil, elle appela son chien de garde qui accourut aussitot et sans lui laisser le temps de faire un pas, l'emmena dans ses bras vers la sortie...

Elle aurait voulu saluer une derniere fois Jeni et son époux, mais n'en eu pas le temps....
* Tant pis... je leur enverai un message* se dit-elle en passant la porte...

Invité
Invité

Message  Attalus de Creully le Mar 27 Oct - 23:11

Alors oui ou non. Il devait faire un choix s'il voulait sortir de ce tonneau un jour. A droite ou à gauche sur le chemin de la sortie....

D'un coup, la Lumière se fit et pas qu'au sens figuré. Le tonneau s'ouvrit et le Baron du fût entnedit la voix céléeste :

Mais que s'est-il passé Attalus? Que fais-tu dans ce tonneau? Tu joues à cache-cache?

Ah non, c'etait pas le Très Haut mais le Lieutenant Antiloque qui avait déjoué la surveillance des "harpies" de gardes avec grande témérité surement.

Attalus posa une main sur le dessus de sa prison debois pour essayer de sortir. Non, mais les 3 femmes m'ont enfermées dedans pendant que j'avais un instant d'inattention. Et pour me faire sortir je devais accomplir une mission charmante mais qui me ferai leur donner raison.
Mais maintenant grace toi c'est tout bon.

Et oui, dans la vie quand il faut choisir entre gauche et droite il fallait simplement prendre le chemin du milieu ou le tracer.

Attalus de Creully

Message  Guillaume de Normandie le Mer 28 Oct - 0:12

Le banquet touchait à sa fin, et toujours autant de monde mangeait, buvait ou s'entraînait encore à l'arc. On voyait de tout : un tonneau qui parle, puis duquel sort un capitaine, des personnes qui se saluent et font connaissance et des gens ivres. Mais une chose se trouvait en chacun : la joie d'être là.
Alors que les musiciens entamèrent un nouveau chant, Guillaume se leva et tendit la main à Prud.

Prud, m'accorderas tu cette dernière danse de la journée ? Après cela j'irais digérer dans mon lit, il m'attend avec impatience !
Guillaume de Normandie

Message  prud le Mer 28 Oct - 0:44

Ce mariage était une véritable réussite . Prud avait retrouvé le sourire ... encore plus , lorsqu'elle avait vu de loin le Capitaine Attalus sortir d'un tonneau .
Apres les diverses activités proposées pour distraire les invités , le temps des dernières dans es arrivait .
Guillaume s'était à noveau levé en lui tendant la main .

Prud, m'accorderas tu cette dernière danse de la journée ? Après cela j'irais digérer dans mon lit, il m'attend avec impatience !

C'est avec un grand plaisir qu'elle posa sa main sur celle de Guillaume .

Mais volontiers . Une telle invitation ne peut se refuser ... et je pense que je ferai comme toi .

Elle jeta un regard vers Ani qui tenait Arthur dans ses bras ... il était déjà dans les bras de Morphée le petit bout .
Elle suivit Guillaume sur le centre de la piste et profita de ces derniers instants de joie . Vraiment Jen avait bien fait les choses .
Prud se laisse emporter par la musique et suis avec allégresse les pas de Guillaume .
prud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut