Domaine de Creullet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

accouchement de jenjitai

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

arbre2 accouchement de jenjitai

Message par Invité Mer 29 Déc - 20:14

Diane avait accompagné sa filleule jusqu'à la chambre d'appoint, elles avaient fait le parcours doucement...tiraillées par les douleurs des contractions de plus en plus pressantes.. elle l'installa confortablement sur le lit, la fit se déshabiller tandis qu'elle même alla quérir louisette..

installe toi ici, et prépare toi..je vais aller chercher louisette..pendant que tu te met a l'aise..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par jenjitai Jeu 30 Déc - 20:41

Sa marraine l'accompagna dans la chambre , elle s'installa confortablement sur le lit en prenant bien soin d'ajouter quelques coussins en plus pour son dos
Elle savait maintenant comment tout allait ce passer
Sa marraine fila sans doute prendre le nécéssaire
Elle respira doucement , ses douleurs s'accentuait mais elles etaient supportable tout de même ou c'était elle qui supportait d'avantage
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Lun 3 Jan - 12:46

elle revenait de la cuisine ou elle avait demandé ce dont elle aurait besoin pour aider sa filleule...elle s'approcha d'elle doucement, puis lui parla tranquillement..

comment vas tu? les douleurs dit moi si elles sont toujours aussi tenaces et accentuées, ou longues et rapprochées..

elle posa les mains sur le ventre de jenjitai, espérant pouvoir mesurer l'emplacement du bébé..en attendant que le necessaire arrive..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Lun 3 Jan - 17:34

Louisette entra rapidement

"V'la m'dame , tous l'nécéssaire, saponaire, linge, l'eau chaude vous me direz quand et le linge chauffe aud'essus de la cheminée, que dois je faire m'dame"

Puis elle jeta un coup d'oeil à sa maistresse , un peu inquiète
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par jenjitai Lun 3 Jan - 17:40

Sa marraine revint, Jen sentait les douleurs de plus en plus forte mais resta sereine
le bébé ne bougeait pas trop ca lui faisait des vacances


comment vas tu? les douleurs dit moi si elles sont toujours aussi tenaces et accentuées, ou longues et rapprochées..

"Ma fois marraine , de plus en plus proche et j'ai surtout bien mal au rein , elles sont proches et fortes oui mais je supporte je dois dire mieux que la première fois, ce n'est pas si loin finalement"

Elle lui sourit pour la tranquilisée , mais une douleur plus forte que les autres fit son apparition

"Ouille , celle là ma fois grrr"

Puis Louisette entra , elle se calma un peu , celà la rassurais

"Louisette envoyez un pigeon a Antigone qu'elle vienne s'occuper des enfants, ouillle ca reprend"
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Lun 3 Jan - 18:27

elle la regarda, l'écoutait, tandis que les douleurs se faisaient de plus en plus pressentes et rapprochées....elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que louisette arrivait avec tout l'attirail..

très bien merci..dans un premier temps j'aimerai que vous puissiez aller me chercher une petite besace dans ma chambre ou j'y garde quelques herbes médicinales et apaisantes..que j'aimerai que vous fassiez infuser pour calmer un peu les douleurs de ma filleule, donc apportez les moi, et je vous dirait lesquelles prendre, s'il vous plait...

elle se leva, alla prendre la saponaire, un linge propre, un peu d'eau dans un broc, la versa dans une bassine, se lava les mains soigneusement..puis retourna vers vers jenjitai..


ma douce..il va falloir que je puisse t'examiner maintenant..si tu veux bien relever tes jupons..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Lun 3 Jan - 18:37

Louisette écouta tour à tour Jenjitai et ensuite Ladydiane

"Oui m'dame je vais le faire mais il y a plus urgent , le ferais ensuite, dame Lady j'y vais de ce pas "

Elle sortit toujours d'un pas pressé et fila dans la chambre de la dame prendre la besace en question
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par jenjitai Mer 5 Jan - 17:35

ma douce..il va falloir que je puisse t'examiner maintenant..si tu veux bien relever tes jupons..

Jen n'arrivait pas à parler , les douleurs se faisaient plus forte et plus régulière, elle se déshabilla doucement s'allongea et plia les jambes , Deidamie l'avait fait donc elle savait comment celà allait se passer

"Heu... voila mar..raine ,Ouiee... ca commence à ... faire tr.es MALLLL"
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Mer 5 Jan - 17:46

elle l'écoutait, la laissa se défaire, puis l'examina doucement, voulant voir l'avancée des choses..posant une main sur son ventre..ressentant le moindre soubresauts de la contraction...elle releva la tête vers elle et pris une voix douce et rassurante..

je sais que ça fait mal, ma douce, pour ça que j'ai demandé à louisette d'aller chercher les herbes, on va te faire une infusion calmante pour t'apaiser un peu..quand au travail c'est pour bientôt.., soit forte..ça va pas tarder d'être l'heure..

elle alla chercher un linge propre, le déposa sous les fesses de jenji, l'étala sous ses cuisses, puis une fois cela fait elle en profita pour lui percer la poche des eaux, laissant les effluves s'écouler ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Mer 5 Jan - 18:20

Louisette fila dans la chambre de Lady et prit le besace qu'elle trouva assez vite
Elle entra , ferma les yeux , se tourna


"M'dame voila vot' besace, j'attends que vous v'nez montrer ce que je dois faire infuser"
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Mer 5 Jan - 18:39

tandis que le travail commençait a faire ses effets, louisette arriva avec la besace, diane se leva, alla la récupérer, l'ouvrit, en sorti quelques sachets, puis les donna à louisette en lui donnant les explications..

voila..ce sont des herbes médicinales, de la camomille, de la valériane et de la passiflore..
écoutez moi bien, vous prenez une petite cuillerée de chaque, pas plus..faites les infusés deux minutes, pas plus..et apportez le tout rapidement rapidement, afin que les douleurs soient moins dures à affronter


elle attendit un peu qu'elle est tout assimilé et d'avoir la certitude qu'elle est compris, puis retourna vers sa filleule..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Mer 5 Jan - 19:04

Louisette ecouta avec attention , mémorisa le tout et fila en cuisine

"Vi dame j'file de suite "

Elle courut en cuisine , fit le nécéssaire et reviens tout aussi vite
"Vla d'mdame"

Elle lui donna le bol
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Ven 7 Jan - 17:42

diane surveillait de près sa filleule, elle s'était assurée que tu allait bien se passer, l'enfant était dans le bon sens c'était déjà bon signe.. elle lui fit lever les fesses pour y placer un coussin, afin qu'elle soit un peu relever pour faciliter l'expulsion..puis Louisette revenait avec le bol fumant..

merci Louisette, jenji chérie, boit cela ça va t'atténuer un peu les douleurs....ensuite on commencera le travail il est temps..c'est le moment..


elle la laissa boire, pendant ce temps la elle installa à proximité le nécessaire pour la suite des évènements..posa un linge propre, y déposa la ficelle, les ciseaux, puis en pris d'autre pour pouvoir y déposer l'enfant par la suite, et le placenta dans un autre..

comment vont les enfants j'espere qu'ils n'embetent pas trop monsieur..
demanda t'elle un peu inquiete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Ven 7 Jan - 20:03

comment vont les enfants j'espere qu'ils n'embetent pas trop monsieur..

"Non m'dame il se débrouille très bien, voulez vous que j'reste ou j'peux retirer ?"
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Sam 8 Jan - 2:02

elle l'écouta et fut rassurée

non ça va aller, je veux juste que vous me rameniez les linges humides et une bassine avec l'eau tiède afin de pouvoir laver l'enfant ainsi que quelques langes..pour après..puis je pense qu'amelie sera rentré du marché...ainsi elle va pouvoir s'occuper des enfants..

une fois cela dit, elle se pencha sur sa filleule et lui dicta les ordres a suivre..


bon ma belle a la prochaine contraction je veux que tu pousse le plus fort possible..

elle attendit patiemment que cela se fasse naturellement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par jenjitai Sam 8 Jan - 13:26

merci Louisette, jenji chérie, boit cela ça va t'atténuer un peu les douleurs....ensuite on commencera le travail il est temps..c'est le moment..

Jen, prit le bol but doucement le liquide chaud , puis se sentit mieux, les douleurs au fur et à mesure s'atténuait

"Vraiment... ca ..fait du bien...merci.."

bon ma belle a la prochaine contraction je veux que tu pousse le plus fort possible..

"Oui.. bien..."

Elle se détendit un peu en attendant la prochaine contraction
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Sam 8 Jan - 13:32

non ça va aller, je veux juste que vous me rameniez les linges humides et une bassine avec l'eau tiède afin de pouvoir laver l'enfant ainsi que quelques langes..pour après..puis je pense qu'amelie sera rentré du marché...ainsi elle va pouvoir s'occuper des enfants..

"Bien m'dame j'y cours"

Elle courut dans la chambre de Tiphaine prendre le linge du bébé, courrut une nouvelles fois en cuisine prendre le linge humide
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Mar 11 Jan - 17:10

Louisette avait à peine tourner les talons que la contraction décisive fit son apparition, Diane après avoir couvert Jenji d'un linge, et laisser juste ses cuisses dépassées, lui ordonna :

allez c'est le moment tu prends une bonne respiration et tu bloque et pousse de toutes tes forces, jusqu'à ce que je te dise d'arrêter..

elle regardait attentivement afin d'apercevoir la tête de l'enfant, tandis que jenji s'exécutait..

c'est bien continue ainsi..

Diane pris la tête du nourrisson, le guida doucement, puis lui fit faire des légères rotations, afin de dégager les épaules..

c'est bon tu peux souffler
lui dit elle, tandis que la contraction s'attenuait..

on reprendra à la suivante, c'est presque terminé..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Mar 11 Jan - 19:03

Louisette entra encore en courant, elle déposa le linge et tout ce qu'il lui avait été demandé sur une petite table prévue à cet effet puis resta là figée au cas ou on aurait besoin d'elle
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par jenjitai Mar 11 Jan - 19:07

Jen poussa chaque fois que sa marraine le demandait, elle serra les dents ne criait pas , pour ne point affoler les personnes presentes et pour que son mari au cas ou il serait pas loin l'entende

Elle souffla un peu puis une autre contraction fit son apparition

Elle poussa encore plus fort
elle sentait que le bébé allait sortir
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Mar 11 Jan - 19:21

elle eu a peine le temps de la laisser reprendre son souffle que la suivante arrivait..

allez on recommence ma belle..respire, bloque et pousse....elle dégagea les épaules totalement, tira lentement sur l'enfant tandis que jenji, courageusement, poussait autant qu'elle le pouvait, fini par l'expulser entièrement, Diane n'eut pas besoin de lui tapoter les fesses, qu'il poussa son premier cri..

félicitation ma douce, tu as un beau garçon..elle était fière du travail accompli..Diane le déposa sur le ventre de sa filleule, tandis qu'elle entreprenait de couper le cordon qu'elle avait lié avec soin avant..

Louisette vous pouvez le prendre, le laver et aller le montrer a son père et le rassurer, tout c'est très bien passé, Jenjitai, a juste besoin de se reposer un peu maintenant..

pendant que la domestique s'occupait de l'enfant, Diane finissait de délivrer jenji, emballa le tout, apres l'avoir soigneusement examiner, puis la recouvra, pour pas qu'elle attrape froid, la bisa, et la laissa se reposer..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par jenjitai Mar 11 Jan - 19:26

"Ohhhh merveilleux .. un garçon ... "

Jen lui mit les mains sur lui pendant que sa marraine coupait le cordon, elle l'embrassa tendrement , un fils comme elle etait heureuse
Une petite larme lui coulait le long de la joue
Puis l'enfant fut remis à Louisette pour le laver et le porter a son père


"Attention Louisette il est tout petit.."

Déjà elle regrettait d'être séparée de lui
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Louisette Mar 11 Jan - 21:02

"Oui m'dame vous inquiétez pas j'ferais bien attention"

Elle prit délicatement le bébé et partit dans la salle de bain pour lui faire la toilette
elle le porterait au père ensuite


"Félicitations m'dame il est magnifique ce ptiot"
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Mar 11 Jan - 21:09

elle laissa sa filleule tranquille apres lui avoir fait bien entendu sa petite toilette..et s'eclipsa au salon vers le pere


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Invité Jeu 13 Jan - 10:24

Poussant doucement la porte et jetant un coup d'œil à l'intérieur Rogue aperçu son épouse qui profitait un peu du calme pour se reposer.

Portant leur fils dans ses bras, il entra dans la pièce et radieux vint s'installer à ses cotés en essayant de ne pas la déranger.
Même si tout s'était bien passé, elle devait être bien fatiguée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: accouchement de jenjitai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum